Beauté Lifestyle

Retour d’expérience coloration végétale : Terre de couleur

Aujourd’hui, pas de recette, mais mon retour d’expérience sur la coloration végétale.

Pour la petite histoire, ça fait déjà des années que je fais des colorations pour masquer mes petits cheveux blancs. Je les fais chez le coiffeur et je choisis les colorations « douces », mais à chaque fois, mon cuir chevelu me pique ou me brûle… Et après, mes cheveux naturellement ondulés ont tendance à devenir rêches et sans tenue et je dois appliquer une multitude de produits pour les rendre présentables.

C’est en cherchant sur Internet, que je découvre un salon de coiffure qui propose des colorations 100% végétales : « Terre de couleurs ». Alors ni une, ni deux, j’appelle et prends rdv.

Au 1er rdv, la coiffeuse me fait un masque à l’argile et m’explique le processus. En effet, lorsque nos cheveux ont subi des colorations chimiques, ils doivent passer par une phase de détoxination pendant 1 mois. Très important aussi, il faut arrêter d’utiliser d’autres produits que les produits végétaux car les autres produits contiennent des silicones et bien d’autres produits chimiques et c’est ce qui alourdit les cheveux. Dans mon cas, ça semblait même les étouffer. Donc, au placard, mes produits …

Je suis donc ressortie avec la panoplie : le masque à l’argile, le shampoing et l’eau de soin. Le 1er mois, j’ai donc fait 2 masques à l’argile par semaine puis le shampoing. C’est la seule contrainte car après, on ne fait des masques que toutes les 2 semaines.

Et, miracle ! Mes cheveux ont retrouvé toute leur vigueur. Ils ont poussé et sont incroyablement facile à coiffer.

Ma coloration noisette ne nécessite pratiquement pas d’entretien. Elle reste lumineuse longtemps. Les cheveux blancs ne sont pas totalement masqué. ça fait un effet lasuré et je trouve au contraire que cela apporte du relief.

Mes cheveux ondulent naturellement et n’ont même plus besoin de mousse coiffante, ni de laque, ni d’huile pour les faire briller ! Le résultat parle de lui-même !

Sur ces images, je n’ai fait que mon shampoing sans aucun produit de coiffage. (photo prise en fin d’après midi et shampoing réalisé le matin).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *