Ça faisait un moment que j’attendais la saison de la rhubarbe ! La voilà revenue sur l’étalage de mon petit maraîcher. Alors sans plus attendre, je vous propose une recette hyper simple de compote.
Ingrédients
- 1 kg de rhubarbe
- 1 pomme verte acidulée
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120 g de sucre de canne (ou un peu plus si vous trouvez que ça n’est pas suffisant à votre goût, car personnellement, je l’aime bien acidulée)
Préparation
- Lavez et pelez la rhubarbe (ne pas épluchez la pomme à ce stade de la recette, elle s’oxyderait). Coupez les tiges en tronçons de 2 cm environ.
- Placez les dans un grand saladier. Saupoudrez avec le sucre vanillé et le sucre de canne. Remuez et réservez au frais pendant 1 heure en remuant de temps en temps pour répartir le jus de macération.
- Lorsque le temps est écoulé, placez la rhubarbe avec tout son jus de macération dans une grande casserole. Ajoutez la pomme préalablement épluchée et coupée en quartier.
- Faites chauffer environ 30 minutes à feu doux en remuant régulièrement. Remuez pour que la compote n’attache pas.
- Laisser refroidir avant de déguster.
C’est une association de saveurs qui me plait beaucoup.
J’adore la rhubarbe et j’ai la chance d’en avoir dans mon jardin alors je ne me prive pas !
Bisous
Moi je ne mets pas de pomme et un peu moins de sucre car j’aime la saveur de la rhubarbe à l’état pur… Mais je sais que ce n’est pas au goût de tous !