Une recette automnale de velouté de courge butternut au lait végétal. Ce que j’aime dans cette saison, c’est le retour des potirons, potimarrons, citrouilles et courges. Sans oublier les châtaignes, les champignons… et les arbres qui se parent de couleurs écarlates. Faites défiler l’article jusqu’en bas pour découvrir mes photos.
Alors, je n’ai pas pu résister en voyant cette belle courge butternut sur l’étalage de mon épicier.
J’ai adapté une recette que je fais depuis longtemps avec un lait végétal au lieu d’un lait de vache et le résultat est bien plus digeste. Pour en savoir plus sur les laits végétaux, voici un article sur Consoglobe.
Ingrédients
- 1 petite courge butternut (ou du potiron)
- 1 échalote
- Boisson végétale « châtaigne, avoine et riz » (ou autre lait végétal. C’est délicieux avec du lait d’avoine)
- Huile d’olives
- Gros sel
- Eau
Préparation
- Lavez, épluchez et détaillez la courge butternut en petits cubes.
- Faites revenir l’échalote émincée dans une grande casserole avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olives.
- Ajoutez les morceaux de courge butternut. Versez l’équivalent d’un grand verre d’eau puis le lait végétal à hauteur (c’est-à-dire pour couvrir juste les cubes de courge).
- Salez et laissez mijotez environ 25 minutes. Les morceaux doivent être tendres.
- Passez au mixeur à soupe ou au blender et dégustez chaud.
L’automne est une de mes saisons préférées avec le printemps pour cette explosion de couleurs.
Superbes photos pour ce délicieux velouté, bravo !!!!
Merci Jeanne.
Etrange, la photo à côté de mon commentaire n’est pas de moi hi, hi, hi !!!!!!
Ah, tiens, c’est drôlement bizarre cela. Je ne sais pas ce que me fait mon site… Le farceur ! Ma tête apparaît partout …. Bon week-end