Orléans sous une vague de froid. Ce matin, – 8 °C. La Loire charrie des blocs de glace.
Quel spectacle !
Pour immortaliser ces instants, je vous conseille de bien vous couvrir … blouson, chaussettes, collants, sous-gants, gants, écharpe et bonnet ! Bref, tout est bon du moment que ça tient chaud !
Voici quelques clichés pour vous faire partager ce paysage hors du commun tout en restant bien au chaud derrière votre ordinateur.
La Cathédrale Sainte-Croix se dresse à l’horizon.



Vue sur le Pont Royal



Mon angle préféré car on voit le Pont Royal et la Cathédrale. Ici la glace semble avoir figé la Loire en gravant les courbes de son courant.




Lorsque le niveau du fleuve le permet, il est possible de se promener sur ce chemin au milieu de la Loire.










Un petit souvenir éphémère…
T’es photos sont superbes!!!! Grrrr!!!! Incroyable cette glace, merci de nous faire partager ce spectacle glacial!!! Bisous, bonne journée bien couverte
Bonjour , très belles photos et impressionnantes !
Superbes photos 🙂
Merci pour le partage !
Bisous
La Loire a mis son masque de glace mais que c’est beau ! J’adore tes photos qui réchauffent les yeux malgré le froid !
Merci Kiki. C’est vrai qu’il a fait très froid !
vague de froid oui mais quelle belle luminosité propice à de belles photos.
les petits plats de Béa
Tes photos sont glacialement belles ! Une grande balade et des jolies photos! Bises
la vague de froid a permis de jolies photos : les tiennes en font partie.
C’est la Loire ou le Saint-Leurent ???!!!
😉
J’arrive un peu tard sur ces photos, les températures sont un peu remontées mais tu as du te régaler car le paysage est magnifique sous ce froid.
J’adore la photo prise sous l’arche d’un pont avec ces stalactiques de glace, impressionnant !!!
Belle soirée à toi… au chaud..!