Petit déjeuner healthy
Boissons Céréales Sans lactose Santé Vegan Végétarien

Petit déjeuner « healthy », riche en protéines, sans gluten, sans lactose

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.

« Que l’aliment soit ton premier médicament ! »

citation d’Hippocrate.

Un petit déjeuner doit être riche en protéines, en minéraux et en vitamines.

Petit déjeuner healthy

Petit déjeuner healthy

Boisson chaude :

  • Un lait d’or (recette : ici) ; ou un thé ; ou un café. En ce moment, je préfère le lait d’or pour sa saveur parfumée et aussi parce que le curcuma offre des bienfaits intéressants (anti-rhumatisme, détoxifiant et antioxydant) .

Jus de fruits frais pour l’apport en vitamines :

  • Un jus à l’extracteur à partir : d’1/2 citron pressé, 1 pomme, 2 kiwis et une rondelle de gingembre. Si vous n’avez pas d’extracteur ou de centrifugeuse, vous pouvez presser 2 oranges, ou manger des fruits frais.

Un bol riche en protéines et en graisses mono insaturées :

  • Une banane écrasée pour l’apport en potassium,
  • Des fruits à coques : amandes, noisettes, noix de cajou, purée de noix de cajou (ou purée d’amandes) …etc. Pour l’apport en antioxydants, magnésium, protéines, potassium, calcium, fer, zinc et en graisses mono insaturées (qui protègent contre les maladies cardiovasculaires).
  • Des fruits séchés : raisins secs, cranberries, baies de goji, copeaux de noix de coco… etc. Importantes sources de vitamines et de minéraux, les fruits secs sont de véritables concentrés d’énergie. Très efficaces pour lutter contre la fatigue.

 

Je n’ai pas besoin de plus. Et les matins où j’ai vraiment très faim, je rajoute soit un peu de flocons d’avoine sur mes fruits secs, ou bien j’accompagne ce petit déjeuner d’une tranche de pain au levain naturel.

 

Belle journée !

Partager

3 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *