taboulé de courge butternut
Légumes Non classé Plats complets Salades Salé Végétarien

Laissez-vous surprendre par les salades composées à la courge butternut

Si je vous dis « courge butternut », à quoi pensez-vous immédiatement ?

Soupe ? Velouté ? Purée… etc.

Si comme moi, il vous reste de la courge butternut et que le temps n’invite pas vraiment à déguster une soupe bien chaude… voici une idée qui devrait vous plaire.

Saviez-vous qu’on peut également manger la courge butternut froide en salade composée ?

Alors laissez-vous surprendre !

Pour l’ajouter comme ingrédient dans vos salades composées, il faut la faire cuire avant mais pas trop pour qu’elle ne se transforme pas en « purée ». Après l’avoir épluchée, et coupée en cubes, je la passe quelques minutes à la vapeur (au vitaliseur) pour l’attendrir tout en la conservant suffisamment « al dente » pour qu’elle ne se transforme pas en « purée ».

La durée de la cuisson dépend de la grosseur de vos morceaux. Plus ils seront petits et plus la cuisson sera rapide et inversement. J’ai laissé mes morceaux environ 10 minutes. Le mieux est de les goûter pour vérifier la cuisson.

 

Suggestions de salades composées :

  • Salade de pâtes à la courge butternut :

Salade pâtes et courge butternut

Ingrédients : pâtes cuites, cubes de courge butternut cuits « al dente », échalote, poivron rouge, olives, cubes de feta, tomates, persil, sel, poivre, vinaigre de xérès, huile d’olive.

 

  • Taboulé au quinoa et à la courge butternut :

taboulé de courge butternut

Ingrédients : mélange de riz et de quinao cuit, cubes de courge butternut cuits « al dente », échalote, poivron rouge, concombre, tomates, menthe, sel, poivre, jus d’un ½ citron pour la vinaigrette, huile d’olive.

 

Cette liste d’ingrédients n’est pas exhaustive. Vous pouvez mettre tout ce que vous aimez.

Régalez-vous !

 

Partager

3 Comment

  1. Je suis d’accord avec toi, j’ai déjà essayé, à la maison et au restaurant, et cette courge est tout à fait parfaite en salades! c’est une super idée avec le beau temps qui revient!! bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *