Lifestyle

Un Noël sans grippe grâce à l’huile essentielle miracle : le Ravintsara.

Pour ne pas laisser une vilaine grippe gâcher vos fêtes de fin d’année, voici comment j’utilise l’aromathérapie.

La grippe est en avance cette année ! Et ça serait vraiment dommage d’être au lit avec 40 °C de fièvre le soir du réveillon !

Hier soir, j’ai commencé à tousser… Sachant que j’ai été cette semaine en contact avec des personnes malades, j’ai immédiatement utilisé mon huile essentielle de Ravintsara, qui est un puissant antiviral.

Je n’ai pas la prétention d’être médecin et si je devais avoir de la fièvre, je prendrai rdv chez mon généraliste.

 

Quelques recommandations essentielles :

  • Se laver les mains fréquemment (j’ai toujours aussi dans mon sac à main un mini flacon de solution hydroalcoolique).
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique (et se laver les mains après).
  • Mettre son bras devant sa bouche lorsque l’on tousse (et pas sa main sinon tous les microbes se déposent sur la main et ensuite on contamine tout ce que l’on touche)
  • Aérer quotidiennement 15 minutes.
  • Boire beaucoup d’eau pour réhydrater son corps.
  • Augmenter considérablement sa consommation d’aliments riches en vitamines C pour aider son organisme à se renforcer : kiwi, agrumes, persil, poivron rouge… Le choix est vaste. Voici un schéma du site Consoglobe.

 

Si vous avez la possibilité de vous faire des jus de fruits frais avec un extracteur de jus ou une centrifugeuse, buvez-en plusieurs fois dans la journée. Ajoutez-y une rondelle de gingembre pour son action anti-inflammatoire et en plus ça vous donnera du tonus.

 

Comment utiliser l’huile essentielle de Ravintsara :

Dés les premiers symptômes :

  • Prendre 1 goutte (pas une de plus !) dans une cuillère à café de miel 3 fois par jour jusqu’à l’amélioration. Je préfère vous prévenir tout de suite ça n’est pas bon du tout !
  • Parallèlement, appliquer 1 goutte sur l’intérieur des poignets et inhaler 3 fois par jour, comme expliqué dans la vidéo de Julien Kaibeck.

En prévention :

  • Appliquer 1 goutte sur l’intérieur des poignets 3 fois par jour et inhaler.

 

Précautions d’utilisation :

Si vous utilisez des huiles essentielles pour la première fois, il vaut mieux lire les précautions d’emploi. Je vous invite donc à lire l’article sur le Ravintsara écrit par la Compagnie des Sens.

 

Avec cette méthode, je n’ai pas eu une seule grippe au cours des hivers derniers. Mais il faut vraiment agir en prévention ou dès le moindre signe (gorge qui chatouille, début de toux, nez qui coule…).

Et bien évidemment, si les symptômes ne passent pas, mieux vaut consulter.

 

Je vous souhaite de passer un Joyeux Noël sans grippe.

 

Partager

7 Comment

  1. Je viens de le faire dessuite j’en avais du ravintsara, depuus 2 jours maux de ventre, tête nausées etc…. pourvu que ça ne soit pas la grippe! !!!! bisous merci pour ces bons conseils BONNES FÊTES! !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *