Apéritif Légumes Légumineuses Sans lactose Vegan Végétarien

Houmous de betterave, red houmous

J’ai une véritable passion pour l’houmous. Alors je n’ai pas résisté à vous partager cette version à la couleur d’un rose incroyable !

Vous l’aurez reconnue, il s’agit de la teinte apportée par la betterave ! Un régal !

Je n’ai pas mis de tahini (purée de sésame) car je n’aime pas sa saveur, mais libre à vous d’en utiliser.

Les quantités sont pour un gros saladier. Vous pouvez diviser les doses par 2 si vous êtes peu nombreux.



Ingrédients (pour un saladier) :

  • 500 g de betteraves cuites
  • 340 g de pois chiches égouttés (bocal en verre)
  • 1 à 2 gousses d’ail suivant vos goûts
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  • Le jus de 2 citrons pressés
  • 40 g d’huile d’olive
  • Sel de mer
  • Poivre
  • Persil frais
  • Graines de sésame (noires, blanches) pour la décoration.

Préparation :

  • Coupez les betteraves en morceaux.
  • Placez les dans un mixeur ou un blender puissant.
  • Egouttez et rincez plusieurs fois les pois chiches.
  • Ajoutez-les aux betteraves dans le blender (réservez quelques grains pour la décoration).
  • Placez tous les autres ingrédients : gousses d’ail coupés en morceaux, graines de sésame, jus de citron, huile, sel, poivre.
  • Mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.
  • Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
  • Versez dans un saladier.
  • Parsemez de pois chiche, graines de sésame et de persil frais.
  • Vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive sur le dessus (ou mieux d’huile de sésame si vous en avez).
  • Réservez au réfrigérateur pendant au moins 45 minutes pour pouvoir le déguster frais.
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