Succulente dans des tasses
Déco

DIY : votre petit jardin malin : des succulentes dans un service à thé

Idée déco : des tasses à thé détournées en pots de fleurs pour succulentes (plantes grasses)

J’aime particulièrement détourner des objets. Nous avons tous chez nous, ou chez un parent, un service à thé dépareillé qui dort dans un placard. Alors pourquoi ne pas lui offrir une seconde vie en le détournant pour en faire des petits pots de fleurs très originaux.

Et si en cherchant des tasses, vous trouvez d’anciens moules à tartelettes, ne le jetez pas… Vous pourriez les détourner pour en faire des cadres photos.

Succulente plante grasse

Succulentes dans des tasses
Les « succulentes »…  Est-ce que vous connaissez ? Ce sont des plantes grasses faciles et décoratives. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie d’en mettre partout chez moi.

Il en existe une multitude de variétés. Quelques conseils pour les entretenir sur Jardinez Malin.

Des plantes qui ne demandent presque pas de soin ! Un arrosage 1 fois par mois ! Seule condition : de la lumière !!!

Vous avez surement chez vous des tasses dépareillées alors pourquoi ne pas leur donner une seconde vie. J’aime beaucoup détourner des objets.

Important : avant de réaliser vos petites plantations, n’oubliez pas de percer un trou au fond de vos tasses. Pour ne pas faire éclater la porcelaine, il faut utiliser un foret spécial céramique. Et il ne vous reste plus qu’à planter vos minis plantes. Pour les succulentes, il existe du terreau spécial cactus, mais pour faire simple, j’ai mélangé du terreau classique avec du sable. Et mes petites plantes se portent à merveille.

Pour aller plus loin :

Un site très complet pour tout connaître sur les cactus et succulente (substrat) : Les cactus et succulentes

Partager

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *